Parce qu’aucune question n’est trop intime…

La campagne de Saforelle vise à combler le manque de connaissances sur la santé intime

Pourquoi ces démangeaisons ? Comment dois-je me laver ? Est-il normal que les crampes menstruelles soient si douloureuses ? La ménopause est-elle toujours aussi désagréable ? Selon le Microbiota Institute Observatory 2024, 88 % des femmes dans le monde auraient besoin d’être mieux informées sur leur santé intime. Pour y remédier, Saforelle, expert en hygiène intime, lance la campagne « The more you know, the better you feel » (plus vous en savez, mieux vous vous sentez). « Nous voulons briser les tabous et aider les femmes à mieux comprendre leur santé intime », explique Aurore Genicot, Brand Manager chez Saforelle.

De nombreuses femmes se posent des questions sur leur corps, mais peinent à trouver des réponses fiables. La santé intime reste un sujet méconnu, alors qu’elle contribue dans une large mesure au bien-être féminin. Cette campagne d’information de Saforelle vise à soutenir les femmes en leur fournissant des informations étayées scientifiquement et des conseils pratiques, afin qu’elles puissent prendre soin de leur santé intime en toute confiance.

Saforelle partage du contenu éducatif et inspirant sur la plateforme en ligne et via ses réseaux sociaux. Plus de 30 articles, rédigés par des experts, fournissent des informations transparentes et accessibles sur des sujets tels que l’hygiène, les menstruations et la ménopause. « Aucune question sur la santé intime n’est trop embarrassante ou sans importance. En partageant des informations fiables, nous aidons les femmes à se sentir mieux dans leur corps », précise Aurore Genicot de Saforelle.

La campagne s’appuie sur une vaste enquête menée via l’analyse des discussions sur les médias sociaux et des entretiens approfondis avec des femmes de différents pays, de l’Europe à l’Asie. Cette étude révèle non seulement un besoin urgent d’informations factuelles, mais aussi la nécessité d’un espace sûr où les femmes se sentent écoutées et comprises. « Nous considérons qu’il incombe à Saforelle de lancer un mouvement positif centré sur les soins, l’éducation et le progrès. La santé intime ne doit plus être un mystère. Nous appelons donc tout un chacun à engager le dialogue. Plus vous en saurez, mieux vous vous sentirez. »

À propos de Saforelle

Saforelle a vu le jour en 1989, avec le lancement du célèbre Soin Lavant Doux Apaisant, le premier soin lavant sans savon ni parabène, spécialement conçu pour respecter l’équilibre intime des femmes. Saforelle fait partie des principales marques de Biocodex (laboratoire pharmaceutique connu pour ses recherches pionnières sur le microbiote), ce qui lui vaut la confiance des professionnels de la santé. Saforelle est aujourd’hui le choix privilégié des gynécologues et la marque la plus recommandée par les pharmaciens en Belgique.

Saforelle se distingue depuis plus de 35 ans par son approche globale de la santé intime. Plus qu’une simple marque, Saforelle a gagné la confiance des femmes grâce à une gamme spécialisée de produits de soin : des soins lavants aux solutions d’hygiène, en passant par les protections. Mais l’engagement de Saforelle va au-delà des produits : la marque s’emploie à informer les femmes et à leur donner confiance, en leur fournissant les connaissances dont elles ont besoin pour mieux comprendre et gérer leur santé intime.

Plus d’infos

Aucune question n'est trop intime - Saforelle
Trouvez les réponses avec Saforelle: plus j'en sais, mieux je me sens.
be.saforelle.com

RCA I Evelien Olaerts I evelien.olaerts@rca.be I +32 496 15 18 30 I www.rcapress.be 

 

 

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.